Mutuelle santé

mai 10th, 2011 no comment

mutuelle santéDe nos jours les frais de santé sont de plus en plus élevés, alors que les autres frais de santé eux, explosent.
Les sommes qui servent à les payer sont parfois astronomiques et le budget mensuel ou annuel n’est pas toujours préparé. Pour faire face à cela, la souscription à une mutuelle santé est de rigueur. Mais qu’est-ce qu’une mutuelle santé ? Et quels services nous propose-t-elle ?

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé ?

La mutuelle santé est un organisme à but non lucratif  qui fonctionne essentiellement grâce aux versements d’argent effectués par ses membres. Elle a pour principale tâche de rembourser l’adhérent lorsque celui-ci doit régler une facture relative à des soins de santé que la sécurité sociale ne prend pas en charge entièrement.

Pour choisir une mutuelle santé il faut avant tout définir les besoins et observer les habitudes médicales de l’adhérent. Il faut bien tenir compte du niveau de garantie que l’on souscrit pour l’optique, le dentaire et l’hospitalisation, car de ces choix de garantie dépend les remboursements.

 

Avantage de la mutuelle santé

Une relation de confiance est instauré entre l’adhérent et l’assureur ce qui contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Contrairement à l’assurance santé, la mutuelle ne fait pas de distinction entre les professions ou les différentes situations familiales.

La mutuelle santé, étant un organisme à but non lucratif, n’a pas le droit de chercher des bénéfices quelles que soient leurs activités. Ainsi, tout individu peut souscrire à un contrat mutuelle santé, sans avoir à répondre à un questionnaire.

Comments are closed.

Leave A Comment