Ce qu’il faut savoir sur les hémorroïdes

octobre 31st, 2011 no comment

Nombreuses personnes se sont plaintes d’avoir des hémorroïdes. Elles se manifestent par la dilatation permanente des veines qui se trouvent au niveau de l’anus. Les hémorroïdes peuvent survenir au moment de la grossesse, elles peuvent aussi être fréquentes chez les personnes souffrant de constipation et les personnes âgées.

Les symptômes

Les hémorroïdes peuvent se manifester par des crises périodiques. Des, démangeaisons, des sensations d’inconfort lorsque le sujet va à la selle accompagnées de saignements en sont les symptômes. Deux types d’hémorroïdes se distinguent : les hémorroïdes internes qui touchent le rectum ou la partie intérieure de l’anus, elles peuvent évoluer et sortir de l’anus ; et les hémorroïdes externes localisées à l’orifice de l’anus et pouvant provoquer un gonflement.

Les complications

En repérant un des symptômes précédents, il faut consulter un médecin. En effet, les crises fréquentes d’hémorroïdes peuvent se compliquer et donner naissance, par exemple, à la thrombose hémorroïdaire (un caillot localisé dans la veine affectée). Pour soigner cela, le médecin peut prescrire des laxatifs émollients ou autres traitements. Comme les crises d’hémorroïdes peuvent être accompagnées de saignements, une consultation médicale s’impose en cas d’une grande perte de sang. Cela peut annoncer un trouble de santé plus grave.

Les traitements

Les hémorroïdes sont assez faciles à guérir. Il faut que la région anale soit toujours propre. Les papiers hygiéniques et produits de soins intimes doivent être doux. Pour éviter les irritations, des compresses d’eau froide peuvent soulager les picotements. Un bain d’eau chaude élimine le caillot sanguin qui peut se trouver au niveau des hémorroïdes… La meilleure chose à faire est de prévenir les hémorroïdes en mangeant sainement (pas de piments, pas de café, pas d’alcool etc.). Il faut aussi manger plus d’aliments riches en fibre pour améliorer le transit intestinal…

Comments are closed.

Leave A Comment