La complémentaire santé des assurances et des mutuelles

octobre 26th, 2011 no comment

La complémentaire santé est une assurance ayant pour objet de compléter le remboursement effectué par l’assurance-maladie obligatoire. Elle est proposée par les compagnies d’assurance et les organismes de mutuelle santé. Et tant en assurance qu’en mutuelle, le tarif des complémentaires santé s’évalue en fonction du profil du souscripteur.

Mission d’une complémentaire santé

Le remboursement des complémentaires santé s’applique sur le ticket modérateur et les dépassements d’honoraires sur les soins médicaux. Il a ainsi pour principal objectif de combler les lacunes de la couverture de santé offerte par la sécurité sociale. Les soins dentaires, optiques et hospitaliers, les médicaments, les honoraires de laboratoire d’analyse et de radiologie, peuvent tous être couverts totalement ou partiellement par une complémentaire santé. Le bénéficiaire de cette dernière doit régulièrement verser des cotisations à la société qui la procure (assurance ou mutuelle santé).

Mutuelle complémentaire santé

La mutuelle santé est un organisme associant plusieurs personnes issues de différentes catégories socioprofessionnelles. Ses membres versent des cotisations qui permettent à la société de prendre en charge les frais de santé. Le devis mutuelle santé permet à chaque souscripteur d’évaluer à l’avance le montant de son tarif en fonction de son profil. Les critères suivants déterminent le tarif mutuelle santé: âge, sexe, situation matrimoniale, composition familiale, profession exercée et date de prise d’effet de contrat.

Assurance complémentaire santé

L’assurance santé, par contre, est une société de capitaux à but spéculatif régie par le code de l’assurance. Et comme pour le cas des mutuelles, le devis assurance santé permet à chaque assuré d’opter pour le tarif complémentaire santé adapté à son profil. Ce devis a pour principal objectif de concilier les offres des assurances aux réels besoins des assurés en matière de remboursements médicaux complémentaires.

Lien partenaire: les allergies

Comments are closed.

Leave A Comment