Bien entamer une nouvelle semaine, tout en restant en bonne santé

novembre 7th, 2011 no comment

Pour la majorité des personnes actives, le samedi et le dimanche ne suffisent pas pour se reposer. Il faut plus que deux jours pour récupérer de la fatigue et profiter plus des moments de détente. Mais dès le lundi matin, il faut se reprendre et s’apprêter à suivre le rythme toute la semaine. Comment faire ?

Bien dormir le dimanche soir

Certaines personnes dorment mal le dimanche soir. Ces personnes souffrent de ce qu’on appelle la phobie du lundi. En général, cette phobie peut disparaitre une fois la journée entamée, mais dans certains cas, le premier jour de la semaine est difficile à parcourir. Mais pour être en forme, il faut bien dormir. Différents paramètres peuvent influencer le sommeil. D’abord, il faut un cadre calme et aéré. Il faut aussi oublier les soucis qui auront largement leur place pendant la semaine. Une alimentation légère peut aussi contribuer à améliorer le sommeil.

Bien manger le lundi matin

Au réveil, la journée s’annonce longue et fatigante. Pour avoir de la force et avoir de bonnes  conditions physiques, il faut prendre un petit déjeuner complet. C’est la première condition pour rester en pleine forme. Pour booster les apports énergétiques, il ne faut pas hésiter à prévoir des petites collations. Afin de ne pas être victime de la fatigue dès la première journée de travail, il faut boire beaucoup d’eau. Chacun peut trouver un régime alimentaire adéquat en fonction de ses occupations quotidiennes. Il faut noter qu’une bonne alimentation est source de santé et de bien être.

Eviter le stress au travail

Le milieu de travail et l’ambiance professionnelle sont aussi parfois des raisons qui réduisent la motivation pour travailler le lundi. En effet, cette journée constitue, pour certaines personnes, le début du stress, des problèmes, des pressions etc. La journée du vendredi semble bien loin pour nombreux travailleurs et salariés. Mais il y a une solution pour éviter le stress au travail. Il suffit de prendre les choses avec calme, quelque soit la pression et les divers soucis liés au travail. Il faut aussi faire des pauses entre les longues heures de travail etc.



Comments are closed.

Leave A Comment