Cheveux blancs et rides, des effets de l’âge

novembre 8th, 2011 no comment

Au fil du temps, il n’y a pas que l’organisme qui s’affaiblit, les aspects du vieillissement se reflètent aussi sur l’apparence physique. Avoir des rides et des cheveux blancs, c’est une étape incontournable de la vie. Des mesures de retardement de ces phénomènes existent, mais un beau jour, il faut savoir s’arrêter…

Pourquoi les cheveux deviennent blancs ?

La mélanine assure la coloration des cheveux et de la peau. En fonction de son importance, la couleur peut être plus ou moins foncée. Ainsi, avec l’âge, la production de ce pigment est réduite, ce qui favorise la décoloration des cheveux, ils deviennent blancs. Mais les cheveux ne blanchissent pas tous en même temps, cela peut commencer par la pousse d’un seul cheveu blanc. Au fil des années, le phénomène s’accentue. Le premier cheveu blanc peut pousser entre 20 et 40 ans, des cheveux blancs précoces peuvent être dus à des facteurs héréditaires…

Les rides, des problèmes cutanés

Les rides sont au creux des préoccupations quotidiennes de nombreuses personnes. Or, ce sont des phénomènes très naturels même si la majorité d’entre nous les voient comme des problèmes cutanés. La raison est surement esthétique, c’est clair qu’avoir une peau ridée surtout sur le visage peut modifier la beauté. Ainsi, différentes mesures et soins antirides sont proposés par les dermatologues et sont vendus en pharmacie. Mais, ces traitements sont efficaces pour atténuer les rides et éviter leur précoce apparition.

Les effets incontournables de l’âge

A un certain moment de la vie, différents changements s’amorcent au niveau du corps et de l’apparence physique. La force et la beauté du temps d’avant semblent bien loin. Les cheveux blancs et les rides sont des phénomènes naturels auxquels tout le monde passe, bien sûr à condition de vivre assez longtemps. Les colorations capillaires, les produits cosmétiques sont de toutes sortes. Certes, ils peuvent agir sur le court terme, mais avant de dégrader de plus en plus la santé cutanée et celle des cheveux, il faut savoir s’arrêter.

Comments are closed.

Leave A Comment