Faire du sport dans l’eau

novembre 10th, 2011 no comment

Les sports qui se pratiquent dans l’eau sont actuellement nombreux et sont proposés dans divers centres de remise en forme. L’eau a des vertus exceptionnelles pour la forme et la santé, elle procure aussi des sensations de bien être. Qui peuvent pratiquer les sports dans l’eau et quels en sont les avantages ?

Pourquoi dans l’eau ?

Les sports qui se font dans l’eau, ou dans une piscine sont bons pour la santé. Ce sont des moyens efficaces pour perdre des kilos. Ces types de sports sont aussi pratiques pour brûler les graisses et éliminer les cellulites. Leur avantage est aussi de procurer une meilleure santé respiratoire, ils peuvent soulager les douleurs musculaires. La pratique d’un sport dans l’eau réduit les risques de traumatismes et toutes sortes de lésions musculaires qui se produisent souvent chez les sportifs.

L’aquadynamic et l’aquagym

L’aquadynamic est une activité sportive qui se pratique dans l’eau. Ce sport se fait parfois en groupe et un mouvement d’ensemble au rythme d’une musique bien adaptée augmentent le plaisir procuré par cette activité. Quant à l’aquagym, c’est une série d’exercices statiques idéale pour stimuler et renforcer les muscles abdominaux et fessiers, ainsi que ceux des épaules et  des cuisses. Dans ces deux types d’activités, la fréquence des mouvements augmente la résistance de l’eau et par voie de conséquences donne de meilleurs résultats.

L’aquabike?

Le pédalage d’un vélo installé au fond d’une piscine, c’est l’aquagym. Cette activité est idéale pour la santé cardiaque et pour dépenser des calories. L’aquabike est également une activité de renforcement musculaire. Les pédalages peuvent être accompagnés de musiques rythmées, ce qui met de l’ambiance dans le groupe… Il existe encore d’autres variétés de sports qui s’effectuent dans l’eau, pour que les résultats soient meilleurs, un coach spécialisé en chaque activité peut vous accompagner.

Comments are closed.

Leave A Comment