La meilleure lutte contre les maladies hivernales

novembre 29th, 2011 no comment

Pour éviter d’attraper les maladies virales qui sont toujours présentes pendant la période hivernale, il faut savoir renforcer son système immunitaire. Pour cela, il faut manger régulièrement des fruits et des légumes, pratiquer quotidiennement une activité physique et limiter la consommation du sucre et des nourritures trop grasses.

L’intérêt de renforcer le système immunitaire

En général, l’hiver est caractérisé par la présence de nombreuses affections et maladies virales telles que la grippe, le rhume ou la toux. Ces maladies sont causées par la faiblesse du système immunitaire face à l’attaque des virus. Dans certains cas, elles peuvent disparaitre en quelques jours sans un traitement médicamenteux rigoureux, tandis que dans d’autres, elles peuvent s’aggraver et entraîner d’autres troubles auxquels l’organisme est confronté. De ce fait, il est indispensable de connaître les différentes règles permettant de renforcer le système immunitaire.

Les principales règles à suivre

Primo, il faut avoir une alimentation riche en vitamines et en minéraux. La consommation régulière des fruits et des légumes est très recommandée grâce au fait que les aliments d’origine végétale agissent pour le bien du fonctionnement de l’organisme. Secundo, il faut limiter la consommation des matières grasses et du sucre. Tertio, il faut pratiquer régulièrement des exercices physiques car cela ne fait qu’améliorer le système de la défense immunitaire. Enfin, quarto, le tabac et l’alcool sont à éviter étant donné les substances nocives qu’ils apportent pour notre corps.

Comments are closed.

Leave A Comment