La naturopathie pour garder la forme pendant l’hiver

novembre 22nd, 2011 no comment

Pendant l’hiver, notre organisme dépense petit à petit l’énergie et la vitalité accumulée pendant l’été. Mais pour être en pleine forme pendant la longue période hivernale, quelques astuces regroupées dans la naturopathie sont conseillées à toutes et à tous. Elles peuvent être réalisées chez soi sans nécessiter de grandes dépenses et sans prendre beaucoup de temps.

Mais la naturopathie, c’est quoi ?

Il s’agit d’une médecine qui n’utilise que des moyens de guérison naturels. La naturopathie vise à corriger les divers problèmes de santé pour éviter le recours à la chirurgie et aux traitements médicamenteux. Les techniques de naturopathie sont basées sur la purification naturelle de l’organisme. Elles se servent de l’humeur et de la force vitale pour arriver à soulager les différents maux. Mais cette thérapie a des limites, ne pouvant pas traiter les maladies graves.

Quelques méthodes de soins naturelles

Pour avoir une bonne mine malgré le froid, il est conseillé de boire du jus de carotte tous les jours. Cela maintient l’hydratation de la peau qui tend à s’altérer en temps froid. Pour ne pas que le teint devienne terne, un masque d’argile suivie d’huile de jojoba est efficace. En outre, il faut aussi prendre soin de son système digestif par la consommation d’aliments légers surtout le soir. L’activité physique contrairement à la sédentarité est idéale pour la santé des muscles et de la respiration. Elle améliore aussi le système immunitaire.

Pourquoi recourir à la naturopathie ?

Pour résister aux blues de l’hiver et avoir une meilleure forme physique, il n’est pas toujours nécessaire de recourir à des techniques de préventions médicales. Le mode de vie et l’alimentation peuvent suffire à procurer une bonne santé. La naturopathie est une méthode de soins sans effets secondaires étant donné que les techniques utilisées sont naturelles. Mais pour les troubles de santé graves, il convient de toujours consulter un spécialiste. Le recours au traitement médicamenteux peut alors se faire…

Comments are closed.

Leave A Comment