L’asthme

novembre 10th, 2011 no comment

L’asthme est une maladie qui atteint les voies respiratoires. Les problèmes respiratoires dus à l’asthme peuvent être temporaires et se produisent au cours de crises occasionnelles ; mais la personne asthmatique peut avoir des difficultés permanentes à respirer. Voici quelques explications sur cette inflammation des organes respiratoires.

Les causes de l’asthme

L’asthme est causé par des facteurs environnementaux et génétiques. Un mucus gêne les voies respiratoires et bloquent la respiration. Cela se termine par une inflammation. Les vraies causes de l’asthme sont peu connues mais des problèmes respiratoires fréquents peuvent provoquer des crises. Des allergies peuvent se produire à cause des différents polluants de l’air (fumée, poussière, gaz etc.). Des difficultés respiratoires peuvent aussi apparaitre suite à une longue exposition au froid…

Les manifestations d’une crise d’asthme

L’asthme se manifeste par des gênes respiratoires plus ou moins intenses. Le sujet est essoufflé et sa respiration est sifflante. La toux peut aussi accompagner les malaises, ainsi qu’une sensation d’oppression au niveau du thorax. Pendant une crise, l’asthmatique est sujet à une importante sudation, son pouls s’accélère, il est agité et a du mal à parler… Des inhalateurs peuvent soulager la crise mais quand ces symptômes deviennent fréquents et se manifestent pendant la nuit, une hospitalisation est nécessaire.

Les préventions de l’asthme

Etant donné que les causes de l’asthme ne sont pas assez connues, les mesures de préventions sont assez réduites. Toutefois, il convient de prendre quelques précautions pour prévenir les problèmes et inflammations des voies respiratoires. Un environnement sain est la première condition pour une bonne santé respiratoire. Il faut aussi faire des activités physiques régulières afin d’améliorer la respiration. Le cadre de vie doit être convenable, pas humide, bien aéré et ensoleillé, propre…

Comments are closed.

Leave A Comment