Le rôle d’un comparateur de mutuelle santé sur internet

novembre 4th, 2011 no comment

Le comparateur de mutuelle a pour principale mission d’aider l’internaute à trouver la meilleure mutuelle santé sur Internet. Le devis mutuelle santé qu’il octroie gratuitement facilite la comparaison des offres des mutuelles et permet au souscripteur d’évaluer le montant de ses cotisations en fonction de son profil.

Comparateur de mutuelle, à quoi sert-il?

Face au foisonnement des offres des mutuelles en ligne, l’internaute qui désire opter pour la formule en santé la plus appropriée doit utiliser un outil de recherche connu par sa pertinence appelé comparateur de mutuelle santé. C’est un outil établi par les courtiers en ligne qui facilite pour l’internaute l’acquisition du tarif de mutuelle à la portée de son budget et les garanties santé qui répondent à ses besoins médicaux personnels ou à ceux de sa famille.

Comment s’effectue le tarificateur de mutuelle sur internet?

Le comparateur de mutuelle procure gratuitement le tarificateur mutuelle permettant à l’internaute d’évaluer lui-même le montant de ses cotisations en fonction de son profil. Ce calcul s’effectue selon les informations suivantes: date de naissance, situation matrimoniale, composition familiale, activité professionnelle, lieu de résidence, régime d’affiliation et date de prise d’effet de contrat. En général, le calcul du tarif de mutuelle appelé également devis mutuelle santé est toujours gratuit, facile, rapide et sans engagement.

Le devis comparatif des mutuelles en ligne

Le devis mutuelle santé n’est pas uniquement un outil permettant à l’internaute de calculer le montant de son tarif mutuelle santé. Mais, il constitue également un instrument comparatif de complémentaire santé. En effet, il informe le souscripteur sur l’étendue des remboursements médicaux offerts par les mutuelles en ligne. Il indique, les taux de remboursement, les garanties santé intégrées (mutuelle dentaire et mutuelle optique), les mécanismes de remboursement auxquels la mutuelle a recours (télétransmission ou tiers payant) ainsi que les délais de carence (durée et postes de santé concernés).

Comments are closed.

Leave A Comment