Astuces pour bien perdre du poids

décembre 1st, 2011 no comment

Les régimes amaigrissants se répandent et attirent plus d’une personne. S’ils sont trop drastiques, la santé risque d’en tirer de mauvaises répercussions, et s’ils sont peu efficaces, les efforts sont vains. Alors, commet perdre du poids sans menacer sa santé et obtenir de bons résultats ? La réponse est simple : il faut faire des exercices physiques.

L’alimentation

Pour perdre du poids, il faut réduire les apports de calories. Les produits trop riches en graisses et en sucres rapides doivent être limités. Mais cela ne signifie pas qu’il ne faut plus en manger étant donné que les calories sont utiles pour l’organisme. Le mieux est de toujours manger des aliments complets mais de réduire leur quantité sans s’affamer. La pomme et les crudités procurent une sensation de satiété et peuvent permettre de manger moins. Il ne faut pas arrêter de manger des féculents, ils donnent de l’énergie. Il faut choisir les viandes maigres. Et le plus important est de manger beaucoup de fruits et légumes et de boire beaucoup d’eau.

Les exercices physiques

Essentielles dans tous les régimes, les activités physiques doivent être pratiquées régulièrement par les personnes qui veulent perdre du poids. Ce sont les seuls moyens de bruler les calories. Ces activités redessinent aussi la forme physique. Elles éliminent les cellulites qui logent le plus souvent sur les hanches, les cuisses, les fesses, les bras… et qui constituent des problèmes majeurs pour les personnes qui veulent perdre du poids, étant donné qu’ils sont difficiles à éliminer. Les activités physiques tonifient aussi les muscles et les raffermissent.

Comments are closed.

Leave A Comment