La santé pendant la grossesse

décembre 19th, 2011 no comment

La grossesse est une belle étape dans la vie d’une femme, même si pendant cette période, elle n’est pas épargnée des divers soucis de santé. Pour être en bonne santé et assurer la santé de son bébé, il faut bénéficier du suivi d’un médecin et ne pas oublier les trois rendez-vous pour l’échographie…
Les maux de la grossesse

Les différents malaises qui surviennent pendant la grossesse sont généralement les seuls « problèmes » de santé qui touchent les femmes enceintes, mais ce sont des phénomènes naturels qui ne doivent pas être des sources d’inquiétude. Mais afin d’en avoir le cœur net et de réduire les désagréments (nausées, maux de tête, vertige, etc.), il est nécessaire de consulter un médecin qui pourra indiquer les bonnes méthodes à chaque femme, pour bien vivre une grossesse. Par ailleurs, la femme enceinte doit aussi surveiller son alimentation et son poids.
Les échographies

Les échographies ont principalement pour objet de vérifier la croissance du bébé. Trois échographies sont obligatoires. La première s’effectue après la 10ème semaine. Elle renseigne sur l’âge de la grossesse, la taille et la croissance du bébé, et éventuellement le nombre d’embryons, en cas de jumeaux. La deuxième échographie a lieu au cours de la 20ème semaine de grossesse. A cet instant, on peut connaitre le sexe du bébé. Le médecin peut aussi mieux se concentrer sur la morphologie du bébé et détecter la présence d’un éventuel problème. La troisième et dernière échographie établit un bilan de l’état de santé et de la croissance du bébé. Elle est effectuée pendant la 30ème semaine.

Comments are closed.

Leave A Comment