L’accouchement et les dépenses qui en découlent

décembre 22nd, 2011 no comment

L’accouchement en France fait l’objet d’une importante variation des prix. Les tarifs varient d’une localité à une autre et sont aussi conditionnés par le type d’accouchement. Les frais sont onéreux, un accouchement fait dépenser entre 300 et 3000 euros. Force est de constater que les remboursements de la sécu ne suffisent plus, c’est pourquoi adhérer à une mutuelle est toujours nécessaire.

Les dépenses liées à l’accouchement

Les cours de préparation à l’accouchement, les médicaments, les examens de laboratoire et le séjour à la maternité sont les principales destinations des dépenses liées à l’accouchement. En même temps, il existe un important écart entre les dépassements d’honoraires pour l’accouchement en fonction les gynécologues-obstétriciens et des départements. Or, la sécurité sociale n’octroie en général que 316,50 euros de remboursements.

Utilité des mutuelles

Etant donné que le prix d’un accouchement en France peut être onéreux, la souscription à une mutuelle santé spécialisée dans la prise en charge des frais d’accouchement est indispensable. Avec une mutuelle qui propose le forfait maternité, l’assurée est protégée des répercussions de la hausse et des écarts de prix. En souscrivant à une bonne mutuelle santé, une femme enceinte peut prévoir avec sérénité le paiement des différents frais d’accouchement…

Comments are closed.

Leave A Comment