L’acné chez les adultes

décembre 21st, 2011 no comment

L’acné ne concerne pas uniquement les adolescents mais il peut également toucher les adultes, en particulier, les femmes. Les facteurs qui déclenchent l’excès de séborrhée chez les adultes sont nombreux. Des traitements sont disponibles en pharmacie pour éliminer les points noirs et rouges qui se forment au niveau du visage.

Les divers facteurs de l’acné des adultes

S’il constitue d’importantes préoccupations pour les adolescents, il peut également concerner les adultes. En effet, l’acné qui se forme au niveau de la peau des adultes a la même cause que celui des adolescents, c’est-à-dire, l’excès de séborrhée.

L’acné des adultes touche particulièrement les femmes âgées de 25 à 40 ans. Et les facteurs qui favorisent l’excès de séborrhée sont très nombreux. On peut citer les soins cosmétiques qui ne sont pas adaptés au type de peau, le stress, la pollution aérienne et aquatique, les méthodes contraceptives, les grossesses, les menstruations ainsi que les troubles hormonaux.

Comment se traite l’acné?

Les adultes peuvent bénéficier de nombreux traitements contre l’acné. Les médicaments Sont en vente libre dans les pharmacies. On peut également consulter un dermatologue pour ce problème. Outre cela, il est aussi nécessaire de nettoyer régulièrement la peau en utilisant des produits fiables et adaptés. Enfin, il est toujours recommandé de limiter les aliments trop sucrés et trop gras pour réduire la sécrétion de sébum.

Comments are closed.

Leave A Comment