Les atouts du fitness

décembre 13th, 2011 no comment

Le fitness, une expression d’origine anglaise, est une gymnastique dont l’objet est d’améliorer les conditions physiques pour vivre en pleine forme. Il regroupe des entrainements cardiovasculaires et des exercices rythmiques. C’est une gymnastique douce convenable pour toutes les personnes.

Faire du fitness

Le matériel nécessaire

Pour effectuer aisément le fitness, il faut disposer du matériel nécessaire. Trouvez un peu de place pour un vélo d’appartement, un tapis de gym, un rameur etc. ou allez inscrivez-vous à un club de fitness. Il faut aussi se vêtir des tenues adéquates…

Un moment de relaxation

Les différents exercices pratiqués pendant une séance de fitness offrent une profonde relaxation. Les activités aérobiques suivant des mouvements chorégraphiés donnent une ambiance des plus agréables. Il est possible de pratiquer le fitness seul ou en groupe.

Les résultats

Outre ses bienfaits pour la santé et le bien être, le fitness présente de grandes améliorations au niveau de la forme physique. C’est une activité bien adaptée aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Le fitness rend les muscles plus souples et plus résistants. Il redessine les hanches et le ventre en éliminant progressivement les masses de graisse. Les abdos, les muscles fessiers, les cuisses, les jambes, la poitrine, grâce au fitness, renouvellent remarquablement la silhouette. En fonction des résultats escomptés, différents programmes élargissent le choix des personnes qui veulent faire du fitness…

 

Comments are closed.

Leave A Comment