Les causes de l’acné chez l’adulte

décembre 8th, 2011 no comment

Effet de l’adolescence, l’acné provient de l’action des hormones. En abondance durant les périodes prémenstruelles, les boutons d’acné touchent aussi les femmes adultes.  Outre les causes hormonales, d’autres facteurs favorisent l’acné de l’adule, lesquels ?

Les causes

Les agressions extérieures de la peau, les toxines mal évacués peuvent entrainer les boutons d’acné. A cause de la pollution de l’air et des rayons du soleil, des réactions inflammatoires se produisent au niveau de la peau, c’est l’acné. Ces boutons peuvent aussi être plus nombreux à cause du tabagisme, du stress et d’une mauvaise alimentation. L’eau étant un besoin essentiel pour l’organisme, le purifiant de tous les toxines, une personne qui boit peu peut aussi avoir des boutons d’acné.

Les solutions

En nettoyant la peau, il faut éviter les frottements, cela peut l’irriter. Il faut utiliser des produits fiables (non comédogènes) sinon se laver le visage avec de l’eau tiède. Il faut aussi savoir que certains maquillages peuvent provoquer l’acné. Le matin, il faut appliquer des produits de protection notamment contre le soleil. Le masque, le gommage et la crème hydratante peuvent accompagner une bonne hygiène. Nombreux sont les produits qui soignent les boutons du visage, avant de les utiliser, consultez un dermatologue.

Comments are closed.

Leave A Comment