L’onychomycose : une maladie des ongles

décembre 1st, 2011 no comment

La prolifération des champignons microscopiques en cas de forte chaleur et d’une grande humidité provoque l’onychomycose. Les personnes qui portent tout le temps des chaussures fermées, qui ont une importante sudation au niveau des pieds sont les plus touchées par cette invasion de champignons.

Comment reconnaitre l’onychomycose ?

Ces quelques symptômes signalent la présence de champignons sur les ongles. Le plus souvent ils surviennent au niveau des ongles des orteils. L’onychomycose peut toucher un ou plusieurs ongles. Quand l’ongle change de couleur en prenant une coloration jaunâtre ou brunâtre, il peut même noircir, quand il s’épaissit et devient friable, il s’agit de l’onychomycose. Cette maladie peut être douloureuse et entrainer une modification de la forme de l’ongle…

Les causes et les préventions

L’onychomycose est provoquée par le port de chaussures fermées et aussi de chaussettes trop serrées, surtout en temps chaud. Les champignons apparaissent aussi suite à une mauvaise hygiène, surtout quand la personne transpire des pieds.

Pour prévenir l’onychomycose, il faut avoir une bonne hygiène (se laver les pieds et se couper les ongles régulièrement). Il faut aussi porter de temps en temps des sandales. En mettant du talc dans les chaussures ou en en appliquant sur les pieds, les sueurs sont moins importantes…

Comments are closed.

Leave A Comment