Méthodes pratiques et sans risques pour perdre du poids

décembre 7th, 2011 no comment

Les régimes amaigrissants peuvent être dangereux pour la santé. Se priver de certains aliments alors qu’ils peuvent apporter des éléments nutritifs à l’organisme, recourir à des régimes drastiques etc. entrainent de lourdes conséquences sur la santé. Il est alors temps d’opter pour une autre méthode saine et efficace…Mais laquelle ?

Les causes fréquentes du surpoids

Avant toute chose, il convient de bien connaitre les principales causes du surpoids. Il existe des facteurs génétiques, c’est-à dire que le surpoids peut être héréditaire. En outre, cela peut aussi résulter des habitudes alimentaires, par exemple, la consommation excessive de matières grasses et sucrées qui nourrit les cellules adipeuses. Mais la sédentarité est aussi une cause de la prise de poids, cela se traduit par des dépenses énergétiques peu importantes…

A savoir

En connaissant les causes du surpoids, chacun peut opter pour des solutions saines et pratiques. Le but de tous les régimes amincissants est de réduire les masses de graisses qui s’entassent sur diverses parties du corps. Il faut que la méthode choisie ait des effets sur le poids et la forme physique. Il est fréquent de voir des personnes qui, à la suite d’une perte de poids, ont des cellulites, des vergetures etc.

Ce qu’il faut faire

Pour perdre du poids sans contraintes et obtenir des résultats satisfaisants, il faut d’abord une grande motivation. L’adoption d’un bon régime alimentaire est essentielle afin de ne pas porter atteinte à la santé. Il faut aussi avoir un mode de vie sain. Et la clé du succès de tous les régimes minceurs est le sport. C’est la meilleure façon de bruler les calories et en même temps de redessiner le corps…

Comments are closed.

Leave A Comment