Solutions à la fatigue chronique

décembre 14th, 2011 no comment

La fatigue est dite chronique quand elle dure plus de 6 mois. Ce type de fatigue présente de nombreux risques sur la santé et la qualité de vie. La survenance de la fatigue chronique peut être soudaine et les causes sont souvent inexpliquées. Comment peut-on l’éviter ?

Les symptômes et les risques

La fatigue chronique est une maladie neurologique pouvant être accompagnée de plusieurs symptômes. En plus de se sentir extrêmement fatigué, le sujet a mal à la tête et a des difficultés à s’endormir. Des douleurs musculaires et articulaires peuvent aussi se manifester. Etant donné que c’est une maladie neurologique, la fatigue chronique peut entrainer une perte de mémoire et des troubles psychologiques, digestifs et une grande vulnérabilité face aux infections virales.

Le syndrome de fatigue chronique est difficile à prévenir étant donné que ses causes ne sont pas certaines. Les médecins conseillent souvent aux personnes atteintes de la fatigue chronique de se reposer. Le mode de vie doit aussi être convenable, il faut faire du sport, bien manger, se relaxer et se détendre… L’unique solution est de prévenir la fatigue.

Comments are closed.

Leave A Comment