Un bon bain pour se détendre et se relaxer

décembre 12th, 2011 no comment

Le bain est une bonne solution pour soulager la fatigue et se détendre dans le bien être. Des produits de soins et des essences aux senteurs agréables peuvent agrémenter le bain et procurer des bienfaits exceptionnels… Pour épurer les toxines, détendre les muscles et relaxer le corps et l’esprit, quoi de plus bon qu’un bon bain chaud.

Les vertus du bain

Pour profiter pleinement des vertus bien être du bain, il faut y passer quelques longues minutes. Il est alors idéal de prendre un bon bain le soir, surtout pour les travailleurs qui n’ont du temps que pour une douche assez rapide le matin. Le soir, c’est le moment opportun pour évacuer les différentes tensions accumulées dans la journée. Un bon bain ne procure pas uniquement une relaxation mais favorise aussi le sommeil. Les courbatures, les maux de dos, les jambes lourdes, les maux de tête etc. sont soulagés grâce à un bain chaud.

Quelques astuces

Quelques conditions permettent de profiter des vertus du bain. Une eau chaude dont la température n’excède pas 38° est l’idéale. Quelques essences aromatiques ou un produit spécial pour bain peuvent agrémenter ce moment de relaxation. Prenez le bain, de préférence le soir, mais avant assurez-vous d’avoir bien digéré. Quelques bougies et une musique douce sont les bienvenus. Après une quinzaine de minutes, sortez du bain et appliquez les soins habituels pour la peau… Enfin, vous pouvez dormir tranquille…

Comments are closed.

Leave A Comment