Un sommeil tranquille et apaisant

décembre 21st, 2011 no comment

Quelquefois, il semblerait que dormir fait partie de la routine quotidienne. Fatigué de la journée, on va au lit. Mais le sommeil occupe d’autres fonctions dans la vie. C’est un besoin vital pour la santé, la forme et le bien être. Il convient alors de bien dormir, comment faire ?

Pourquoi dormir ?

Une bonne nuit de sommeil restaure le corps et permet à l’organisme de récupérer l’énergie perdue au cours de la journée. Pendant la nuit, les hormones se forment, la peau se reconstitue, la mémoire se renforce. Une bonne nuit de sommeil est alors la condition idéale pour entamer une nouvelle journée dans la forme et le bien être total. C’est en raison de toutes ces fonctions du sommeil que l’être humain a besoin de dormir pendant le tiers de sa vie.

Les empêchements

Le sommeil peut être troublé par différents facteurs. L’endroit où on dort, la température dans la pièce, le bruit, le matelas peuvent rendre le sommeil difficile. Mais il y a aussi le stress et les troubles psychologiques, les maladies de toutes sortes qui peuvent entraver le sommeil et provoquer l’insomnie. Ce sont tous ces blocages qu’il faut résoudre pour améliorer la qualité du sommeil.

Comments are closed.

Leave A Comment