L’assurance santé complémentaire

janvier 31st, 2012 no comment

La couverture médicale offerte par les assurances et mutuelles santé s’applique sur plusieurs types de soins médicaux. Pour les soins dentaires et optiques, en particulier, les adhérents peuvent bénéficier d’un remboursement spécial. Et étant donné la présence d’un nombre infini de produits en complémentaire santé via le web, chaque internaute doit solliciter un comparateur de mutuelle tel qu’assurance-et-mutuelle.com pour pouvoir trouver les garanties santé les plus adéquates.

Pourquoi la complémentaire santé est-elle nécessaire?

Les branches de l’assurance sont très nombreuses. Mais, parlons particulièrement de la maladie. En effet, les assurances maladie ont pour objectif de permettre à une personne de bénéficier d’une couverture médicale, c’est-à-dire, d’une prise en charge de ses divers frais de santé. En France, chaque citoyen bénéficie d’une couverture de ses dépenses en santé grâce à la sécurité sociale. Par contre, celle-ci ne prend en charge qu’une infime partie des soins médicaux. D’où, la nécessité d’opter pour le remboursement en complémentaire santé qui est offert par une mutuelle santé ou par les compagnies d’assurance.

La couverture médicale offerte en complémentaire santé concerne cinq principaux types de soins médicaux: dentaire, optique, hospitalisation, pharmacie et analyse médicale. Pourtant, étant donné l’existence des soins hors nomenclature au niveau de la sécurité sociale, c’est-à-dire, les appareillages dentaires et optiques qui ne sont pas du tout remboursés, les organismes complémentaires ont conçu des garanties spécifiques qu’on appelle communément mutuelle pour les dents et mutuelles pour les yeux.
Enfin, grâce à une collaboration effectuée entre ces prestataires de complémentaire santé et les professionnels de santé (médecins généralistes et spécialistes, pharmacies, laboratoires d’analyse, centres hospitaliers), les frais de soins médicaux sont remboursés par des mécanismes particuliers appelés tiers payant et télétransmission.

Comment cerner les meilleures garanties santé sur le web?

Actuellement, les offres proposées par les assurances et les mutuelles santé sont commercialisées via le web. Le recours aux services d’un comparateur de mutuelle constitue le meilleur moyen permettant à l’internaute de détecter les garanties santé complémentaires les plus intéressantes sur Internet. Il existe un nombre infini de comparateurs de mutuelle en ligne. Par contre, assurance-et-mutuelle.com est le plus sollicité des internautes grâce à la variété de produits en complémentaire santé qu’il propose et à la facilité de sa souscription qui s’effectue généralement par le biais du devis mutuelle.

Comments are closed.

Leave A Comment