La rééducation motrice

février 19th, 2012 no comment

Un accident grave affecte parfois la capacité d’une personne à marcher ou à utiliser ses membres supérieurs. Certaines personnes peuvent perdre définitivement l’usage de leurs jambes tandis que d’autres s’en tirent sans séquelles graves. Cependant, des séances de rééducation seront parfois nécessaires pour une mobilité parfaite.

La rééducation après un accident

Les accidents peuvent être à l’origine de fracture des membres nécessitant une immobilisation du patient. Qui dit immobilisation dit inactivité des muscles. Une fois guéris, les victimes d’accidents risquent d’avoir des problèmes de mobilité des membres. Ils auront besoin de quelques séances de rééducation.

Un rétablissement de la force musculaire

La rééducation est indispensable pour renforcer les muscles. En effet, le fait qu’ils soient inactifs les affaiblit considérablement. Des exercices seront ainsi nécessaires pour rétablir la force musculaire.

Avant le renforcement des muscles, il est important que la personne en rééducation puisse regagner en mobilité. Un professionnel de la rééducation sera nécessaire pour orienter les exercices lors de chaque séance.

Comments are closed.

Leave A Comment