Rendre son bain meilleur ?

février 8th, 2012 no comment

Calmant naturel et efficace contre le stress et les tensions musculaires, le bain est bel et bien le seul moment de toute la journée où l’on peut se relaxer. En à peine quelques minutes, il procure bien-être sans égal en détendant les muscles. Pour ses vertus, il est particulièrement recommandé chez les personnes souffrant d’insomnie, de dépression et de migraine.  Il existe des astuces permettant de profiter au mieux de son bain.

Pour optimiser la relaxation pendant le bain, il faut créer un environnement calme, tranquille et serein au cours des quelques minutes de votre bain.  Par conséquent, le téléphone portable est le premier élément prohibé dans la salle de bain. Pour favoriser la détente, il faut également penser à baisser la lumière.  L’idéal serait de profiter de son bain dans une lumière tamisée avec des bougies parfumées. Enfin, la dernière chose à faire consiste à régler la température de l’eau. Pour un bain chaud, elle doit varier entre 37°C et 40° C. Pour un bain froid, elle est de 15° C.

Le confort joue un grand rôle au cours de ce moment. Aussi, il faut prévoir les accessoires qui devraient permettre d’adopter une position confortable dans la baignoire. Les coussins gonflables ainsi que les serviettes sont recommandés pour soutenir la nuque. Autres éléments à rajouter dans l’eau de bain :

  • Le sel pour ses propriétés de gommage naturel.
  • Un verre de lait pour ses propriétés hydratantes.
  • Un verre de miel pour ses vertus adoucissantes.

Enfin, le dernier ingrédient d’un bon bain, c’est la concentration. L’heure est à l’oubli des soucis et du reste du monde. On peut très bien fermer les yeux et profiter de la sensation de bien-être au maximum. Ce qui n’empêche pas d’autres personnes de lire ou de jouer pendant le bain. Quoi qu’il en soit, souvenez-vous que ce moment est à vous et que vous pouvez en faire ce que vous voulez du moment que cela vous aide à vous détendre.

Comments are closed.

Leave A Comment