L’anorexie

mars 21st, 2012 no comment

L’anorexie est une maladie psychologique dangereuse qui atteint la plupart du temps les adolescentes. Cela se caractérise par le refus de tout aliment qui expose la personne à des risques de maladies, chose qu’elle ne veut pas admettre.

Informations générales

Étant essentiellement une maladie de l’adolescent, en particularité des jeunes filles, le fait d’être anorexique c’est de vivre avec l’inacceptation des aspects extérieurs de son corps. En effet, ces personnes ont toujours l’impression d’être en surpoids et s’affligent un régime alimentaire draconien  pour perdre des kilos. Malgré une alimentation pauvre qu’adoptent ces personnes, elles n’ont toujours pas l’impression de maigrir. Cela explique le fait qu’on peut traduire l’anorexie comme une dépendance mais à aucune substance, ou plutôt par une importante déstabilisation de l’attitude devant les aliments.

Pour être plus précis, l’anorexie débute durant l’adolescence par l’adoption d’un régime alimentaire pour se débarrasser des rondeurs qui peuvent exister dans le réel ou seulement dans les pensées de la personne. Une fois avoir perdu du poids, l’adolescente continuera et rendra même plus difficile le suivi du régime alimentaire jusqu’à ce qu’elle ne veuille plus manger quoi que ce soit. Ainsi naîtra l’angoisse et les soucis relationnels au niveau familial à chaque repas. Cependant, il peut arriver que la personne n’arrive pas à supporter la faim et vire soudainement vers la boulimie qui se suivra d’une culpabilité pour se forcer ensuite à régurgiter.

Le résultat

Le fait de refuser de manger tout type d’aliment pourra faire perdre un poids important à l’adolescente jusqu’à une étape très critique, souvent relative à un poids 50 % inférieur à la normale. Cela va ensuite pousser les proches de la jeune fille à procéder à différents traitements médicaux  pour résoudre les problèmes d’aspects physiques, ce qui vont ensuite mener vers la frustration de l’adolescente. Avec cela, cette dernière va affirmer son parfait état de santé mais contrairement à cela sera sujette à un arrêt des règles mensuelles ou d’aménorrhées.

Comments are closed.

Leave A Comment