Les valeurs de la mutuelle santé

mars 21st, 2012 no comment

La mutuelle santé est un organisme d’assurance régie par le Code de la Mutualité. Sur http://www.comparer-les-mutuelles.fr/histoire-de-l-assurance-sante/code-de-la-mutualite.html , vous bénéficierez d’informations supplémentaires sur cette dernière.

Les mutuelles santé ne sont pas des sociétés de capitaux, mais de personnes. Dans ce contexte, elles ne possèdent pas d’actionnaires à rémunérer. Leurs représentants ou leurs délégués sont élus par les membres à savoir leurs adhérents.

Pas de profits

Les mutuelles santé sont des sociétés à but non lucratif. En d’autres termes, elles ne cherchent pas à réaliser du profit sur leurs activités. Tous les éventuels surplus au service sont réinvestis au profit de ses adhérents.

Pas de sélection

Les mutuelles santé, à la différence des compagnies d’assurance classique, ne pratiquent ni l’exclusion ni la discrimination. Elles ne trient pas au volet leurs adhérents. Ainsi, elles ne tiennent pas compte de l’âge de ces derniers, de leur état de santé ou de leur moyen financier. Chaque mutualiste dispose d’un statut égal au regard de la mutuelle santé.

Comments are closed.

Leave A Comment