Tout savoir sur la mutuelle complémentaire santé

mars 21st, 2012 no comment

Les besoins médicaux font partie des besoins essentiels de la vie. La sécurité sociale ne les couvre que partiellement. D’où, l’intérêt d’avoir une mutuelle santé qui rembourse les dépenses médicales non prises en charge par l’assurance maladie. Les garanties des mutuelles complémentaire santé concernent tous les divers types de soins médicaux.

Pourquoi a-t-on besoin d’une mutuelle complémentaire santé?

La santé est une richesse. Aucune activité ne peut être assurée par une personne malade. En d’autres termes, les besoins en santé font partie des besoins fondamentaux de tout être humain. Dans la majorité des cas, les soins médicaux contribuent largement au maintien de la santé. Cependant, du fait de la hausse constante des tarifs médicaux, ils peuvent souvent nous imposer des sommes importantes que, malheureusement, la sécurité sociale ne couvre pas totalement. C’est la raison pour laquelle les mutuelles complémentaires santé nous aident à préserver notre santé.

Le remboursement en mutuelle santé

Une mutuelle santé est une société non lucrative ayant pour mission de prendre en charge une partie ou la totalité des frais de santé qui ne sont pas couverts par l’assurance maladie. Le ticket modérateur, les dépassements d’honoraires ainsi que les soins hors nomenclature sont les principales dépenses auxquelles s’adresse le remboursement en mutuelle.

Les soins médicaux pris en charge

Les principaux soins médicaux sur lesquels sont appliquées les garanties des mutuelles sont les soins dentaires, optiques et hospitaliers, les médicaments et les analyses médicales. Par ailleurs, puisque les mutuelles ne cessent d’améliorer leurs services afin de répondre correctement aux besoins des adhérents, d’autres garanties peuvent être proposées. Ce sont celles qui s’appliquent sur les appareillages dentaires et optiques, les cures thermales, la médecine douce, la maternité et les modes de contraception ainsi que les diverses interventions chirurgicales.

Comments are closed.

Leave A Comment