Les avantages des mutuelles optiques

mai 2nd, 2012 no comment

Par rapport à la prise en charge des frais optiques proposés par l’assurance maladie, les prestations de la mutuelle optique deviennent salutaires et incontournables. En effet, en comparaison du faible remboursement de la Sécurité sociale, cette complémentaire santé offre de nombreux avantages.

Tout d’abord, la mutuelle optique propose des remboursements partiels ou intégraux de tous les traitements afférents aux soins optiques et non couverts par l’assurance maladie.

Une mutuelle sur mesure

La mutuelle optique est une couverture santé  personnalisable en fonction de la situation de l’adhérent. Elle propose en plus d’importants taux de remboursements pour  tous les soins optiques : lunettes, lentilles de contacts, opération chirurgicale, etc.

Le choix d’une mutuelle optique

Elle permet également de bénéficier de prise en charge du renouvellement des appareillages optiques sans que cela ne passe par des consultations auprès de l’ophtalmologue. Il n’est donc plus nécessaire de se présenter avec l’ancienne ordonnance auprès de ce dernier en vue de procéder au renouvellement des appareillages.

Bien entendu, avant de choisir sa mutuelle optique, il convient de comparer les offres.

Comments are closed.

Leave A Comment