Les prothèses mammaires

mai 25th, 2012 no comment

L’augmentation mammaire a pour objectif d’améliorer le physique de type féminin. Les prothèses rondes et anatomiques ont chacune leurs caractéristiques et avantages particuliers. Les produits utilisés tels que la silicone et le sérum physiologique ont aussi chacun des avantages et des inconvénients.

Une intervention chirurgicale très sollicitée à l’heure actuelle, l’augmentation mammaire a pour principal objectif d’améliorer le physique au féminin. L’envie d’améliorer la poitrine peut avoir comme origine une belle silhouette ou également le pouvoir de séduction. Il existe deux principaux types d’implants mammaires dont les implants anatomiques qui ont la forme d’une poire et les implants ronds.

Le deux types de prothèses

Les prothèses mammaires rondes, qui sont les plus anciennes auxquelles les stars avaient recours, sont formées de gelée de silicone et se présentent sous différentes tailles. Avant d’opter pour ce type d’implants, il est toujours nécessaire de bien s’en informer afin d’éviter d’éventuels effets secondaires.

Les prothèses mammaires anatomiques qui ont la forme des gouttes d’eau sont faites sur mesure. Elles sont plus recommandées pour des résultats naturels. Toutefois, contrairement aux prothèses rondes qui sont symétriques, ces implants présentent des risques de rotation puisqu’ils sont asymétriques.

Il existe deux principaux types de produits utilisés pour les implants mammaires dont la silicone et le sérum. La silicone a une consistance qui est proche de celle des glandes mammaires. Par contre, étant donné que ce produit est non résorbable, il faut immédiatement retirer la prothèse en cas de rupture de l’enveloppe. Le sérum physiologique peut être absorbé par l’organisme; mais, les risques de plis et de dégonflement ne sont pas rares.

Comments are closed.

Leave A Comment