La maladie de Parkinson et ses solutions : où en sommes-nous ?

juin 10th, 2012 no comment

Aujourd’hui, la maladie de Parkinson continue de faire des victimes, alors que nous ne sommes pas encore en mesure d’adopter des traitements pour s’en débarrasser. Cependant, les recherches se poursuivent toujours : nous pouvons dire que nous sommes même dans une voie encourageante car le premier essai clinique d’un vaccin contre cette maladie a débuté…

De nombreux signes affectent la personne atteinte par la maladie de parkinson : une maladie qui porte réellement préjudice à la vie sociale de l’individu. En effet, cette maladie est caractérisée par la difficulté rencontrée par la personne atteinte en faisant des mouvements.  Cela sans citer la dépression, l’hypersalivation, des troubles cognitifs et même une démence.

Les traitements actuels

En ce moment, aucun médicament n’a prouvé son efficacité contre cette maladie neurodégénérative. A vrai dire, les traitements utilisés jusqu’à nos jours consistaient seulement à alléger les symptômes mais en aucun cas de se débarrasser entièrement de la maladie.

Un espoir jaillit

En ce moment se produisent les premiers essais cliniques d’un vaccin appelé PD01A. Ce dernier est censé apprendre à l’organisme à  créer lui-même sa propre défense contre la principale source de la maladie de Parkinson. Un espoir se nourrit en voyant les effets sur les patients ayant reçu ce vaccin. Cela dit qu’il se pourrait qu’on puisse désormais trouver la solution à cette maladie meurtrière. Plus d’infos sur  http://blog.assurance-et-mutuelle.com/

Comments are closed.

Leave A Comment