Une comparaison de mutuelle ne suffit pas, il faut approfondir les recherches

juin 4th, 2012 no comment

Il faut noter que la cotisation, c’est-à-dire le tarif mutuelle à payer, lors d’une souscription à une mutuelle varie d’un assureur à un autre.

Les mutuelles sont toujours avantageuses

Certains pourraient offrir des remboursements d’environ 150 % alors que d’autres seront à 100 % mais, à bien voir les choses, elles sont tout aussi avantageuses à bien d’autres niveaux comme leurs prestations ou autres…C’est pourquoi se limiter à une simple comparaison n’est pas suffisant pour trouver la mutuelle idéale.

En effet, pour bénéficier d’une bonne complémentaire santé, on a toujours cru qu’effectuer une comparaison des tarifs était suffisant. Pas du tout. Il faut avancer plus en détails dans vos recherches en évitant de négliger quoi que ce soit et en considérant bien tous les points, considérés importants ou non.

Relisez bien le contrat que vous allez signer.

Pour cela, analyser bien les avantages, les inconvénients, les garanties, les offres, les prestations, les coûts… Et, n’oubliez surtout pas de lire et bien relire tous les termes des contrats….Consulter la page suivante vous aidera grandement à ce sujet : http://www.assurances-pratique.fr/2012/04/le-tarif-mutuelle-un-element-important-mais-insuffisant-pour-une-bonne-comparaison/

Comments are closed.

Leave A Comment