Astuces pratiques pour avoir une bonne mine

juillet 26th, 2012 no comment

Pour garder une mine fraîche, un teint bien hâlé toute l’année, il n’y a pas de secrets! Les astuces pour prendre soin de sa peau et se faire une bonne mine sont à la portée de tous. Il faut juste qu’elles deviennent des habitudes quotidiennes. Plusieurs produits cosmétiques peuvent être utiles, mais avant d’y recourir, il faut déjà s’imposer quelques précautions de base…

Il faut d’abord que la peau soit en bonne santé. Cela dépend des soins que l’on effectue au quotidien et aussi de la nutrition et du sommeil. Plusieurs facteurs peuvent endommager la peau, et on est exposé à ces menaces tous les jours (soleil, pollution, sueur…). Une bonne hygiène est alors recommandée pour que la peau reste toujours tonique, fraîche et pimpante. Pour réparer les différents problèmes de la peau (boutons, taches et assèchement), on peut appliquer des produits cosmétiques sûrs sinon opter pour les méthodes naturelles (les masques à base de fruits: fraise, avocat, banane etc. sont efficaces).

Garder une bonne mine

Une bonne alimentation est indispensable pour avoir une peau en bonne santé et une mine éclatante. Il faut prioriser les fruits et légumes, des produits riches en nutriments et qui nourrissent la peau en profondeur.

Il faut savoir que le sommeil est aussi primordial. En dormant bien, on obtient une bonne mine le matin. Si après une nuit blanche ou perturbée, des cernes  et des poches apparaissent sous les yeux, pas la peine de s’alarmer, mettez un bout de tissu imbibé d’eau froide quelques minutes sur les yeux ou masquez votre teint un peu gris avec un bon maquillage

Comments are closed.

Leave A Comment