Les mutuelles santé pour les travailleurs

juillet 2nd, 2012 no comment

La mutuelle santé fonctionnant sur un principe reniant la discrimination, elle propose ses prestations de couverture santé complémentaire à toutes les catégories socio-professionnelles. Dans ce contexte, il existe en France deux catégories de complémentaire santé proposées aux travailleurs  qu’ils soient indépendants ou salariés d’entreprise.

Découvrez également les assurances April pour les professionnels .

La mutuelle santé d’entreprise

La mutuelle santé d’entreprise répondant également à l’appellation commune de mutuelle santé collective ou complémentaire santé de groupe est une assurance santé proposée aux entreprises. Elle est généralement souscrite par l’employeur  au profit de l’ensemble de ses salariés. La mutuelle santé d’entreprise offre de nombreux avantages dont la participation financière de l’employeur dans le paiement de la cotisation que moyenne la couverture santé.

On distingue deux  différentes formules de complémentaire santé pouvant être proposées aux entreprises.

En premier lieu, la mutuelle collective à adhésion obligatoire à laquelle tous les salariés doivent adhérer sans exception.

En second lieu, la mutuelle  collective à adhésion facultative à laquelle la souscription  n’est pas obligatoire.

De plus amples informations vous sont données sur le forum sur l’assurance et la mutuelle.

La mutuelle santé pour les travailleurs indépendants

La mutuelle santé pour travailleurs indépendants est proposée aux travailleurs autonomes, étant à la fois le  propriétaire et l’employé de ses activités. Elle s’adresse ainsi aux agriculteurs, aux artisans, aux commerçants et aux professions libérales. Elle propose généralement les mêmes prestations qu’une mutuelle santé pour particuliers. En d’autres termes, elle propose des garanties pour les soins courants, mais prévoit également des garanties complémentaires pour les postes de santé spécifiques.

Pour bénéficier des meilleures  garanties offertes d’une mutuelle santé pour travailleurs indépendants, il est recommandé de consulter les conseils pour son assurance mutuelle et d’élaborer plusieurs devis auprès des différentes compagnies d’assurance.

Plus d’infos sur http://www.assurance-et-mutuelle.com/conseils-assurance-mutuelle.html

Comments are closed.

Leave A Comment