Souscription d’une mutuelle : quels avantages privilégier ?

août 1st, 2012 no comment

Lorsque l’on souscrit un contrat de mutuelle, l’on doit bien entendu souscrire les bonnes garanties santé correspondant réellement à nos besoins en santé, cela à un tarif mutuelle respectant notre budget. Mais outre les garanties santé et le tarif mutuelle, il faudra également prendre en compte les avantages proposés par la mutuelle, qui peuvent également être décisifs.

Le tiers payant

En guise d’exemple, l’on pourrait citer le tiers payant parmi les avantages proposés par une mutuelle. Plus cette dernière a de nombreux partenaires, plus le tiers payant sera ainsi particulièrement étendue, et l’on pourra être dispensé de faire l’avance de frais auprès de nombreux professionnels de santé. Et cela est bien plus pratique, vous en conviendrez.
Les bonus de fidélité, réductions, etc.

Mais les mutuelles proposent également des petits plus afin de se démarquer de la concurrence, par exemple en proposant des bonus de fidélité particulièrement attractifs. Ainsi, une mutuelle a proposé, par le biais d’une formule, que les garanties santé en dentaire évoluent automatiquement au fil des années (150% en dentaire la 1ère année, 175% la 2ème année, 200% la 3ème année, etc.).

Il n’est pas non plus rare de rencontrer des mutuelles proposer des réductions non négligeables, comme une cotisation dégressive en fonction du nombre de personnes à assurer dans la famille. Certaines vont même jusqu’à proposer la gratuité de cotisation du 3ème enfant et des suivants. De nombreuses mutuelles offrent également la première cotisation en guise de bienvenue, etc.

Comments are closed.

Leave A Comment