Comment réduire son chèque santé ?

septembre 27th, 2012 no comment

Actuellement, avec la hausse sans fin des frais de maladie, le chèque santé des ménages est toujours très élevé. En effet, que l’on parle d’hospitalisation, d’analyse médicale, de médecine douce, d’achats de médicaments, de consultation médicale … etc. On doit toujours débourser une somme assez importante. Comment faire pour réduire ses charges de soins ?

Solutions

Pour dépenser moins en cas de maladie, vous avez devant vous deux options. La première c’est de faire de son mieux pour ne jamais tomber malade. Une solution assez difficile à faire car le plus souvent, les maladies arrivent toujours à l’improviste. L’autre solution, plus facile et très pratique, faire appel à un renfort de remboursement. Il faut compenser la prise en charge de l’assurance maladie obligatoire.

Conscientes de ces problèmes, de nombreuses agences de courtage ont mis en place les garanties mutuelles santé. Cette formule est une assurance qui permet à une personne de n’avancer aucun frais lors de la consultation d’un professionnel de santé, d’une hospitalisation, d’un achat de médicaments. C’est le mécanisme de tiers payant qui est attaché à de nombreuses offres complémentaires.

Mais ce n’est pas tout, souscrire à un contrat additionnel à celui de la sécu permet aussi à un adhérent de disposer de remboursements de ses frais de soins plus importants. L’organisme complémentaire à sa charge prend en charge le montant non remboursé par le régime obligatoire. Avant toute souscription, une personne doit avant tout aller sur www.courtage-sante.com pour trouver tous les outils pour choisir sa mutuelle santé.

Comments are closed.

Leave A Comment