Ce qu’il faut attendre d’une complémentaire santé

octobre 1st, 2012 no comment

Les prestations de tout régime affilié à la Sécurité sociale ne sont que partielles. Du coup, chaque adhérent aura encore à sa charge le ticket modérateur, les dépassements d’honoraire et les frais de soins hors-nommenclature. A moins de vouloir faire l’impasse sur les soins santé, voici justement ce qu’il faut faire pour renforcer sa couverture maladie.

Pour une couverture santé  plus renforcée, il n’y a rien de plus simple: il suffit de combiner les prestations de l’Assurance maladie avec celles d’une assurance santé complémentaire. Comme son nom l’indique, il s’agit en fait d’une garantie qui comble les lacunes laissées par les régimes de base. Le niveau de remboursement peut être partiel ou intégral, selon le type de complémentaire santé souscrit par l’adhérent.

Pour que cette prise en charge supplémentaire soit effective, l’adhérent doit payer périodiquement une cotisation. Son montant n’est pas fixe mais dépend de plusieurs paramètres, notamment de l’âge et de la situation familiale du souscripteur. Pour connaître le tarif, il est possible de demander un devis en ligne. Cela consiste à remplir un formulaire avec les informations adéquates, la réponse se fera ensuite en quelques minutes. Il faut préciser que demander un devis complémentaire santé est gratuit et n’engage en rien.

Afin de profiter d’un remboursement maximal de ses frais médicaux, il faut choisir le bon contrat. Pour cela, Internet vous aide encore en vous proposant l’outil pour comparer les offres. Il va confronter notamment les taux de remboursement, l’étendue de la couverture santé, le délai de carence, le tiers-payant, etc.

Comments are closed.

Leave A Comment