Comment choisir sa mutuelle pour les dents?

octobre 15th, 2012 no comment

En matière de remboursement santé, force est de remarquer que les soins dentaires sont mal remboursés. Souvent l’écart entre les tarifs de convention et les tarifs réellement pratiqués par les chirurgiens-dentistes est important. Pour ne pas faire l’impasse sur les soins dentaires, cependant, il est possible de souscrire une mutuelle dentaire.

Ce qu’il faut savoir sur le remboursement dentaire

Afin de bien choisir ses garanties pour le dentaire, il faut préciser quels sont les soins inclus dans la garantie. Il s’agit notamment de la pose d’une couronne dentaire, des traitements d’orthodontie, de la pose d’une prothèse dentaire, du détartrage, de l’obturation des caries, des extractions dentaires. Pour chacun de ces soins, l’Assurance maladie se base uniquement sur des tarifs de convention qui sont bien inférieurs aux tarifs réels.

Avec une mutuelle pour les dents, les taux de remboursement pour les actes dentaires vont au delà de 250% tandis que les forfaits sont très alléchants. Justement, il est conseillé d’opter pour des garanties en forfait. Par ailleurs, avant de vous décider sur le choix de la complémentaire santé pour les dents, faites le point sur vos besoins santé réels. Comme avec toute souscription de contrat d’assurance santé, il est aussi conseillé de passer par une comparaison de devis notamment en allant sur http://www.courtage-sante.com/devis-mutuelle-comparer.html.

Pour info, ce type de contrat mutuelle ne rembourse pas que les frais de soins dentaires. Il couvre aussi les dépenses sur les autres postes notamment en pharmacie et en honoraire du médecin. Toutefois, les taux de remboursement tournent souvent autour de 100%.

Comments are closed.

Leave A Comment