Les salariés d’une entreprise sont couverts par une couverture médicale

octobre 10th, 2012 no comment

Si vous être salarié dans une entreprise, en principe, vous être souscrit à une mutuelle santé obligatoire. Il s’agit de la protection sociale qui est, en général, commune à tous les employés.

 

Si on fait le calcul, on constatera que cela est nettement plus intéressant qu’une souscription individuelle parce qu’elle présente certains avantages, en termes de caractéristiques, de prestations mais également de coûts.

Objet de concertation commune

Commune en effet car elle ne présente aucune discrimination, ni aucun critère de sélection particulière et elle n’est pas du tout soumise au code du travail. Elle est l’objet d’une concertation commune entre l’employeur et le collectif des salariés.  Pour en savoir un peu plus, visitez la page http://www.courtage-sante.com/la-mutuelle-obligatoire.html

Un salarié doit avoir une couverture médicale

Si le salarié ne participe pas financièrement à la mutuelle obligatoire de son entreprise, il n’est pas obligé d’y adhérer. Mais, pour cela, il doit pouvoir prouver qu’il est affilé ailleurs, par exemple auprès d’une protection médicale du même type, mais de son conjoint.

Comments are closed.

Leave A Comment