Quels sont les avantages d’une adhésion mutuelle?

octobre 25th, 2012 no comment

Il est impossible de nos jours de parler de la prise en charge des frais médicaux sans évoquer les prestations d’une mutuelle santé. Beaucoup justement se demandent à quoi sert-elle puisqu’il y a déjà l’Assurance maladie. Les réponses.

Que rembourse l’Assurance maladie?

Quand l’Assurance maladie couvre les frais médicaux, elle laisse encore à la charge de l’adhérent le ticket modérateur, les dépassements d’honoraire et les frais de soins hors-nommenclature. En effet, ses remboursements sont fonction de la BRSS. Par ailleurs, ce ne sont pas tous les soins médicaux qui sont couverts. En plus, les taux de remboursement ne dépassent pas les 65%.

Les plus d’une complémentaire santé

Avec une assurance santé complémentaire, il est possible d’avoir un remboursement partiel ou intégral des restes à charge. Il est même possible de ne pas avancer les parts de la mutuelle santé avec le services tiers-payant. En outre, elle propose des services d’aide à la personne.

Par ailleurs, les offres sont nombreuses et diversifiées. Chaque situation professionnelle, familiale ou encore financière est prise en compte. Cela offre à chacun l’opportunité de renforcer sa couverture maladie.

Comments are closed.

Leave A Comment