Remboursement mutuelle: que faire en cas de changement de situation?

octobre 20th, 2012 no comment

Si le profil santé, la situation familiale ou encore la situation professionnelle venaient à changer, il est aussi temps de changer sa complémentaire santé. En effet, à quoi bon payer pour des garanties qui ne couvrent suffisamment pas nos dépenses. Voici justement quelques informations sur cette démarche.

Pour commencer, il faut préciser que le rôle d’une complémentaire santé est de combler les restes de l’Assurance maladie. A cet effet, c’est elle qui rembourse le ticket modérateur, les dépassements d’honoraire et les frais de soins hors-nommenclature. Sur la page http://www.courtage-sante.com/complementaire-sante.html, justement, vous pouvez trouver plus de détails sur les prestations d’un contrat de prévoyance santé.

Si les besoins santé changent, il est évident que le coût du ticket modérateur vient aussi à changer. C’est justement pour cette raison qu’il est temps de demander une résiliation du contrat mutuelle. Un autre motif qui requiert cette démarche est aussi l’obligation de souscrire une mutuelle d’entreprise alors que l’adhérent bénéficie déjà de la prise en charge d’une mutuelle individuelle.

Une fois la résiliation effectuée

Après avoir envoyé la lettre de résiliation mutuelle auprès de l’organisme concerné, n’attendez pas que celle-ci prenne effet pour vous trouver une offre plus appropriée. Sur Courtage-sante.com, par exemple, vous pouvez trouver une multitude d’offres tenant compte notamment du statut professionnel.

Comments are closed.

Leave A Comment