Une mutuelle à 150% rembourse mieux que la Sécu ?

novembre 23rd, 2012 no comment

Les mutuelles ont bien évolué depuis. En effet, l’on peut aujourd’hui rencontrer de nombreux types de mutuelles : les complémentaires santé classiques, les formules spéciales optique, dentaire, hospitalisation, maternité, etc. L’on retrouve également de plus en plus de complémentaires santé proposant bien plus qu’un simple 100%. Sur le marché, l’on retrouve maintenant surtout des offres proposant par exemple une prise en charge à 150%, voire même jusqu’à 500% avec certaines formules.

Saviez-vous qu’une formule proposant une couverture à 150% rembourse mieux que la Sécurité sociale ? En effet, cette dernière prend généralement en charge près de 65% des dépenses de santé des assurés, cela sur la base des tarifs de convention. Ce qui veut dire que ces formules proposant un 150% prennent réellement en charge près de 85% des tarifs de convention. Le surplus sert notamment à prendre en charge les dépassements d’honoraires.

Rappelons que les tarifs de convention sont particulièrement faibles par rapport aux tarifs réels. En guise d’exemple, les tarifs de convention en vigueur pour une paire de lunettes adulte sont par exemple de 2,84 euros pour la monture et de près de 5,40 euros par verre, alors que le coût réel de la paire de lunette avoisine les 300 euros ! Alors, que diriez-vous de disposer d’une telle mutuelle pour compléter les remboursements de la Sécu ?

Qu’en est-il au niveau des tarifs ?

Actuellement, il n’est pas rare de rencontrer des complémentaires santé proposant une couverture à 150%, cela pourtant à des tarifs plus ou moins similaires à ceux d’autres formules ne proposant qu’une couverture à 100%. Pour retrouver de telles complémentaires santé, le maître mot sera la comparaison : demander les devis mutuelles nécessaires, effectuez les comparatifs qui s’imposent, et retrouver la complémentaire santé proposant le meilleur rapport qualité/prix.

Comments are closed.

Leave A Comment