Mutuelle : Des complémentaires santé qui remboursent mieux que la Sécurité sociale

décembre 3rd, 2012 no comment

De nos jours, les mutuelles ont bien évolué, et l’on retrouve de plus en plus rarement des contrats ne proposant qu’une simple couverture complémentaire santé à 100%. En effet, l’on retrouve de plus en plus de formules proposant par exemple une couverture à 150% qui plus est, cela à des tarifs plus ou moins similaires à ceux des formules ne proposant que des formules à 100%.

Par ailleurs, l’on veut surtout attirer votre attention sur un petit détail : le fait que ces complémentaires santé remboursement actuellement mieux que la Sécurité sociale elle-même. En effet, si cette dernière propose généralement une prise en charge à près de 65% sur la base des tarifs de convention, une mutuelle à 150% proposera ainsi une prise en charge à près de 85%, également sur la base des tarifs de convention.

Encore mieux, ces mutuelles sont de plus en plus nombreuses à proposer la prise en charge de nombreux soins et actes non remboursés par la Sécurité sociale. Entre autres, l’on peut par exemple citer les médecines douces, le forfait hospitalier, la chambre particulière, le lit accompagnant, les prothèses dentaires et auditives refusées, les implants dentaires, la chirurgie réfractive de l’œil, les verres montures et lentilles refusées, etc.

Le fait est qu’il est de plus en plus difficile de faire face à ses dépenses de santé sans l’aide d’une mutuelle. Ce qui est tout à fait normal vu ce que l’on vient de démontrer. Toutefois, les tarifs des complémentaires santé posent également problème aux adhérents. Raison pour laquelle il est conseillé de faire jouer la concurrence et de retrouver le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

Comments are closed.

Leave A Comment