Pourquoi adhérer à une mutuelle santé ?

janvier 24th, 2013 no comment

Actuellement, les remboursements santé proposés par l’assurance maladie obligatoire n’arrivent pas à couvrir complètement nos réelles dépenses de soins et pourtant, nous sommes en pleine crise et les tarifs sanitaires ne cessent  d’augmenter. Pour rester en bonne santé tout en limitant nos dépenses financières et sanitaires, nous sommes obligés d’adhérer à une complémentaire santé mutuelle .

Le mot complémentaire santé, vous l’entendez peut être partout mais savez vous réellement ce que c’est ? La complémentaire santé est une assurance additionnelle à celle de la sécurité sociale. Sa principale mission c’est de permettre à l’assuré de ne plus avoir des accès de soins limités pour cause de manque de budget et aussi pour faire face aux failles de prise en charge de la sécu. Votre mutuelle complémentaire vous rembourse votre ticket modérateur.

Ticket modérateur ?

Le mot ticket modérateur désigne les frais de santé non remboursés par le régime obligatoire. Il représente donc le montant réel à la charge de l’assuré après le remboursement de la sécurité sociale. Ci-dessous un exemple pour être plus clair:

Exemple: Supposons que vous allez chez un dentiste et qu’il vous facture 100 euros. Votre régime obligatoire vous rembourse les 20% soit donc 20 euros. Le montant de votre ticket modérateur serait donc : 100-20 = 80 euros.

Vous êtes retraité ? Souscrivez directement à une mutuelle retraite. Dans le cas contraire, vous devriez avant tout définir vos réels besoins de santé et aussi votre budget. Ensuite, allez sur un site d’assurance mutuelle  pour faire votre comparatif de devis gratuit, rapide et aussi sans engagement.

Comments are closed.

Leave A Comment