La mutuelle santé, une assurance complémentaire intéressante

mars 8th, 2013 no comment

Comment ne pas souscrire à une couverture complémentaire à cause des failles de remboursement de l’assurance maladie obligatoire et aussi de la hausse des tarifs de soins. En effet actuellement, les prises en charge proposées par la sécurité sociale sont insuffisantes et en même temps, les professionnels de santé pratiquent des tarifs très onéreux. Sans mutuelle, une personne risque de se ruiner financièrement.

Le principal rôle de la mutuelle santé c’est de prendre en charge le remboursement du ticket modérateur* de l’assuré, mais en même temps, il propose aussi le tiers payant*, le remboursement de ses honoraires médicaux, et le non paiement de la participation forfaitaire de 1 euro obligatoire.

Avant de souscrire à une mutuelle santé, il faut toujours rechercher la meilleure offre du marché. Comment ? Il y a plusieurs options qui s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple aller sur un forum mutuelle pour discuter de la garantie qui vous intéresse, vous pouvez aussi aller sur un comparateur de devis mutuelle santé en ligne pour comparer les couvertures santé proposées par les meilleures assurances en France.

Remarques

Sachez que le comparatif de mutuelles sur internet est une méthode très pratique pour discerner la meilleure convention du marché rapidement. Il est gratuit, rapide et ne demande aucun engagement de la part de l’assuré.

En plus, il ne demande aucun déplacement de sa part, tout se fait chez lui ou dans son bureau, devant un ordinateur ou un téléphone connecté sur internet.

* Ticket modérateur: C’est le montant des frais de soins non pris en charge par le régime obligatoire de l’adhérent.

* Tiers payant: c’est un système qui permet à un assuré de ne faire aucune avance de frais auprès de son professionnel de santé.

Comments are closed.

Leave A Comment